La CHAM fait son cinéma

Les 26 élèves de CHAM (Classe Horaires Aménagement Musique) du collège A.Lambert de Lencloitre participent depuis octobre 2019 à un parcours EAC de création de ciné-concert avec 56 heures d’interventions. Le projet propose aux élèves musiciens de développer un parcours autour du rapport entre musique et image. L’objectif de cette action est de développer la créativité des jeunes et leur proposer d’investir une réflexion sur la fabrication de bande originale et du lien entre musique et image.

Le parcours se déroule en 2 étapes : jusqu’en mars 2020, les élèves travaillent sur la création vidéo, accompagnés par un professionnel qui leur apprend les techniques audiovisuelles. Ils pourront également découvrir les coulisses d’un studio d’enregistrement et d’un cinéma. De mars à juin, ils se consacreront à la création musicale grâce aux musiciens intervenants pour finaliser et présenter sur scène leur ciné-concert le 7 mai prochain.

Alliant la découverte du spectacle à la pratique collective, ils verront 2 concerts, Cinéklang (un spectacle de la Lutherie Urbaine) et Le Navigator (Jérémie Baysse).